La concurrence tue Internet Explorer

 

Pour surfer sur Internet en toute sécurité, il nous faut un navigateur de qualité. Aujourd’hui, il en existe plusieurs très connus comme Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou encore Opera. Mais par le passé, un navigateur a fait la joie des Internautes. Il s’agit d’Internet Explorer. Ce dernier, développé par Microsoft a connu une mauvaise publicité à la sortie de la version 6 du support. Les institutions spécialisées dans le web comme l’agence magento font de plus en plus confiance aux navigateurs du moment susmentionnés. Pourquoi l’abandon progressif d’Internet Explorer 6 ? Pourquoi Internet Explorer est progressivement abandonné ?  

 

Pourquoi l’abandon progressif d’Internet Explorer 6 ?

Abrégé IE6, Internet Explorer 6 est la 6è version d’Internet Explorer ; un navigateur web développé par Microsoft pour le système d’exploitation Windows. Sortie en Août 2001, cette version de ce navigateur web n’a pas connu un franc succès. Internet Explorer 6 est notamment critiqué pour ses problèmes de sécurité et l’absence de support des standards web. Cette version du navigateur web de chez Microsoft a été ciblé comme le logiciel le moins sécurisé de la planète ou encore même la pire invention de Microsoft de tous les temps. Très vite, tout cela a amené plusieurs sites à inviter leurs utilisateurs à abandonner IE6 au profil des versions supérieures ou carrément d’autres navigateurs comme Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou encore Opera. L’abandon de cette version commence à devenir effectif quant Google a annoncé qu’il va arrêter de supporter Internet Explorer en 2010. Plusieurs grands sites comme YouTube et Digg ont annoncé par la suite qu’ils ne seraient plus compatibles avec ce navigateur Internet. A l’heure actuelle, seulement 1% des internautes utilise encore IE6. Ils sont localisés en Asie plus précisément en Chine et en Corée du Sud. Malgré les autres versions développées par Microsoft pour Windows, Internet Explorer a simplement perdu sa notoriété et finalement abandonné.

Pourquoi Internet Explorer est progressivement abandonné ? 

Depuis la version 6 d’Internet Explorer qui a été un chaos total, le navigateur web Internet Explorer a perdu ses lettres de noblesses. Malgré les corrections apportées par les versions 7.0, 8.0 et même les versions qui ont suivi soit le 9, le 10 et le 11, les experts du Web décèlent des failles au niveau du protocole de sécurité.  En France et en Allemagne par exemple, les gouvernements ont simplement interdit l’utilisation du navigateur proposé par Microsoft. En Europe aussi dans certains pays comme la Norvège, ce navigateur a été déclaré obsolète. S’étant rendue compte de toutes les failles, Internet Explorer qui est le navigateur par défaut Windows a été déconseillé par son développeur Microsoft via le rapport de son expert en cyber sécurité Chris Jackson. Ce rapport intitulé « Les dangers d’utiliser Internet Explorer comme son navigateur par défaut » a totalement amené à l’abandon de cette dernière. Microsoft a par la suite développé Microsoft Edge comme son navigateur pour son système d’exploitation Windows. Mais la nouveauté, Microsoft a porté le navigateur sur iOS pour Apple et Android pour Huawei et autres. Microsoft Edge dispose de bien de fonctionnalité le rendant meilleure à Internet Explorer mais elle fait aussi l’objet de critique et n’a pas encore la notoriété des navigateurs web Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Opera et bien d’autres.

 

Quelques autres informations :

Spécialiste des boutiques en ligne